Les Monstres du Ça



- Les Krell ont oublié une chose.
- Oui, quoi?
- Les monstres, John. Les monstres du Ça.

Planète Interdite, 1956

samedi 2 mai 2015

Les années 1960 - Les Hippies

Une note brève pour revenir sur les années 1960.

La décennie a également été le théâtre du mouvement hippie, un mouvement de contre-culture créé de toutes pièces par la CIA. Là encore, l'objectif était la subversion et le contrôle politique par la libération sexuelle. Idéalement, les hippies auraient dû se cantonner au sexe, à la musique et à la marijuana, et laisser le complexe militaro-industriel mener sa guerre au Vietnam. En réalité, les hippies se sont joints au mouvement d'opposition à la guerre, contrairement aux attentes de l'Agence.
Afin de mettre un terme à leur popularité (Nixon et Hoover les détestaient), une opération d'envergure a été mise en scène: l'assassinat de Sharon Tate et plusieurs de ses ami(e)s le 9 août 1969. Woodstock a bien eu lieu une semaine après les meurtres mais le mouvement hippie était déjà mort. C'est juste qu'il ne le savait pas encore.

Pourquoi écris-je "mise en scène"? Parce qu'en toute vraisemblance, c'était bien une "opération", une psy-op comme ils disent, destinée à traumatiser la population. Pour les anglophones qui veulent en savoir plus (notamment qui a assassiné Sharon Tate - un indice : personne! [Par exemple, Tate est censée avoir été poignardée 16 fois. Sur les photos de la scène de crime, on est bien en peine de dire où! A moins qu'elle n'ait été poignardée aux pieds ou aux mollets, les traces d'agression sont plus que ténues!]), je conseille l'analyse suivante de Miles Mathis: http://mileswmathis.com/tate.pdf (les non anglophones, vous pouvez toujours utiliser Google traduction).
Sa page http://mileswmathis.com/updates.html a de nombreuses autres analyses de psy-ops. Toutes ne sont pas forcément correctes ou convaincantes mais elles méritent qu'on les lise.
[Pour en revenir à la musique hippie, Mathis montre que nombre (si ce n'est la majorité) des stars de l'époque (et d'aujourd'hui) était liées aux militaires ou au renseignement par leur famille: Jim Morrison et Frank Zappa pour ne citer qu'eux.]